Comment faire un calendrier personnalisé ?

calendrier photo

Vous avez envie de personnaliser votre prochain calendrier ? Vous avez bien raison, car cela vous permettra de bénéficier d’un objet aussi pratique qu’esthétique. Transformez le calendrier de votre famille en véritable création originale, à votre image et dans lequel sont consignés tous les événements marquants à ne pas oublier. Si vous avez un doute sur la procédure à suivre, consultez ce qui suit.

Sélectionnez vos photos

On ne saurait que trop vous conseiller de sélectionner vos photos en amont de la création de votre calendrier personnalisé. En effet, très souvent, nos ordinateurs et smartphones regorgent de photos qui ne sont ni triées ni traitées. Alors, prenez un peu de temps pour choisir une vingtaine de photos que vous aimez particulièrement. Faites aussi attention à leur qualité, que ce soit au niveau de la résolution, de la netteté, des couleurs… Une fois que vous aurez créé un dossier avec toutes vos photos exploitables, vous créerez un calendrier très facilement et rapidement.

Intégrez photos, dates et textes

Rendez-vous sur un site internet muni d’un éditeur en ligne. Cet outil de personnalisation vous accompagne de A à Z, depuis le choix du type de calendrier jusqu’à l’impression de votre création en passant par l’import des visuels et l’édition des textes. Vous pourrez ainsi déterminer les dates à ne pas oublier, comme les anniversaires, les vacances scolaires, les fêtes de famille… Mois par mois, semaine par semaine, vous personnalisez chaque aspect de votre calendrier. Laissez-vous guider par l’outil et suivez les instructions. C’est très intuitif et facile à utiliser.

Validez votre création et passez commande

Maintenant que vous avez importé toutes vos photos, consigné toutes les dates importantes et rédigé tous vos textes, validez et enregistrez votre création. Spécifiez le type de papier et de finition que vous désirez pour votre calendrier personnalisé. Vous recevrez bientôt votre réalisation.