Cartes de voeux business



Cartes de voeux 2016

Afin de maintenir de bonnes relations professionnelles, pensez à souhaiter une joyeuse et bonne année à vos collègues, collaborateurs, clients, fournisseurs… avec une carte de voeux business.



Faites bonne impression avec des cartes de voeux business



Entretenir de bonnes relations avec vos clients, partenaires et employés est l'un des principaux facteurs de la réussite de votre business. En effet, nombreuses sont les raisons d'envoyer des cartes de voeux. Tout d'abord, cela pourra améliorer vos relations professionnelles existantes ou bien attirer de nouveaux clients. Cela permet également de rappeler aux anciens que vous existez toujours. C'est aussi un moyen de montrer votre gratitude à ceux qui vous ont soutenu pendant l'année.



Quand faut-il envoyer les cartes de voeux business ?



Il est important de bien veiller à adresser vos cartes de voeux ni trop tôt, ni trop tard. Dans les pays anglo-saxons, il est préférable de les envoyer dès le mois de décembre. En revanche, si vous êtes en France, on attend généralement que le nouvel an soit passé. Vous disposez ensuite après cette date de 15 jours pour envoyer votre carte de voeux business.



A qui envoyez des cartes de voeux business ?



Rien ne sert d'envoyer vos cartes de voeux business à l'ensemble de votre base de contacts. Clients, fournisseurs, prestataires, collaborateurs… : il est préférable de ne choisir que ceux avec qui vous avez été en contact direct et coordonnez-vous avec collègues et responsables hiérarchiques afin d'éviter les répétitions.



Les erreurs à éviter sur les cartes de voeux business


En premier lieu, il est conseillé de personnaliser un minimum vos voeux suivant la relation que vous entretenez avec votre interlocuteur. Ainsi, il n'aura pas l'impression que vous adressez les mêmes voeux à l'ensemble de vos contacts. En revanche, évitez d'aborder des sujets jugés trop personnels, comme la santé ou la famille. Restez positif et utilisez des adjectifs plus expressifs que d'habitude.